Google Trips : un guide touristique pour trouver les bonnes adresses au bon moment

Trouver les bons plans, les bonnes adresses et les bonnes tables au bon moment pourrait-être la devise de Google Trips, un planificateur proposé par la firme de Mountain View, qui prend la forme d’une nouvelle application mobile. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser les informations en mode hors connexion.

google-trips-600px

Après avoir développé et proposé Street View, Google Maps et Destinations, Google propose un nouvel outil baptisé « Trips », permettant de planifier des voyages et vos vacances. Cette nouveauté disponible sous les OS mobiles Android et iOS, dans la langue de Shakespeare pour le moment. Avec Trips, il est possible de visualiser les diverses destinations que l’on a visité mais bien entendu celles où l’on souhaite aller, via une analyse des emails de réservation. Plus de 200 villes sont disponibles au sein de la base de données, avec les lieux incontournables à visiter, les bonnes adresses et les événements à ne pas manquer.

Les propositions émises par Trips en fonction de vos critères se basent sur les précédentes recherches effectuées par les autres voyageurs, ce qui permet de connaître les meilleures adresses parmi la base de données proposée, dans de nombreuses villes du monde entier. L’application est communautaire, il est donc possible de visualiser les avis des autres utilisateurs sur les adresses recherchées. Une fiche ou un plan accompagne également les diverses destinations disponibles pour davantage de pertinence et des points d’intérêt sont évidemment proposés. Les nombreuses informations disponibles pourront être stockées au sein de son smartphone, pour pouvoir y accéder ultérieurement mais également en mode hors connexion. Il est également possible de choisir une destination à partir du moteur de recherche et de trouver les informations relatives à la destination souhaitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here