Trois Fujifilm X100S à gagner

Trois Fujifilm X100S à gagner

Si vous êtes photographe, ça vous dira certainement de tenter votre chance pour gagner un appareil Fujifilm X100S ainsi qu’une expo photo à la fin de l’année 2013. C’est ce que vous propose le concours organisé par le magazine Réponses Photo conjointement avec Fujifilm France. Le thème cette année du concours photo qui vous permettra de remporter un X100S : « la ville » en préambule d’une mission photographique que vous réaliserez ensuite avec votre X100S si vous avez séduit le jury, « portraits de ville ».

Publié le 15 février 2013 - 9:00 par La rédaction

 

Concours Réponses Photo Fujifilm X100S

Ce mois-ci, le magazine Réponses Photo consacre un dossier entier à la photogénie de la ville. En complément de ce dossier, c’est un thème connexe qu’a choisi la rédaction pour le concours photo qui permettra de gagner un des trois Fujifilm X100S mis en jeu. Pour participer, vous devrez envoyer trois photos en format A4 ou 24 x 30 cm pour ceux qui sont restés à l’argentique. L’image peut aussi être plus petite précise le magazine dans les modalités du concours. En tout cas une chose doit réunir les trois photos que vous présenterez au jury : elle doit avoir un rapport avec le thème de « la ville ».

La sélection du jury se fera d’une part sur la qualité des images que vous aurez présentées et d’autre part sur l’intérêt de votre vision du sujet que vous proposerez. En effet, si vous gagnez le concours, vous remportez un appareil X100S, mais aussi le devoir de réaliser une mission photographique sur le thème du « portrait d’une ville » qui pourra s’envisager sous l’angle social, historique, géographique ou poétique, etc. Vous décrirez votre projet dans un texte qui tiendra sur une feuille A4 pour environ 2000 signes. Donc, si vos photos séduisent le jury et que votre projet photo en fait tout autant, vous empochez un Fuji X100S avec lequel vous devrez réaliser votre projet avant le 1er septembre pour soumettre une sélection de 20 photos à la rédaction. Cette dernière choisira ensuite les images qui seront exposées en décembre dans un lieu prestigieux de la capitale gardé secret pour l’instant.

Retrouvez toutes les modalités du concours photo qui vous permettra de gagner un des trois Fujifilm X100S en page 74 du magazine Réponses Photo numéro 252H daté de mars 2013 et qui vient d’arriver dans les kiosques. Dans ce numéro vous pourrez d’ailleurs retrouver le test du Nikon D5200 ainsi que celui du nouveau téléobjectif Nikon 70-200 mm F/4.

 

Le Fuji X100S en bref

Le Fujifilm X100S est l’évolution du fameux X100, ce compact numérique à capteur APS-C et focale fixe 23 mm f/2. Cette année, Fujifilm a particulièrement joué d’audace en implémentant sur le X100 le capteur CMOS X-trans 16 mégapixels qui sévit sur les X-Pro1 et X-E1. On pourra donc s’attendre à un piqué vraiment très élevé qui fera un bond qualitatif par rapport à celui du X100 qui ne démérite  pourtant pas en la matière. Autre innovation du X100S : un autofocus hybride qui utilise à la fois la détection de contraste comme n’importe quel compact numérique classique, mais aussi un système de détection de phases, comme sur les reflex numériques, qui mobilise des photodiodes du capteur pour réaliser une mise au point en un temps annoncé comme record. Le Fuji X100S est au prix de 1149 euros et sera disponible dans quelques semaines.

Advertisements

Ailleurs sur le web