De la vidéo aussi sur Tumblr

Alors que les équipes de Facebook tablent sur une domination sans partage de la vidéo sur son réseau social dans les 5 prochaines années, c’est au tour de Tumblr d’annoncer aujourd’hui le lancement prochain de son propre service de vidéo en streaming, ainsi que de la possibilité de diffuser du flux vidéo en direct. Un créneau particulièrement apprécié depuis quelques mois, avec Periscope bien sûr, mais aussi Facebook ou encore Youtube qui eux aussi se sont mis au « live ».

Tumblr-Live-Video

Pour la petite histoire, rappelons que Tumblr est une plateforme très visuelle, qui permet de poster du texte mais aussi des vidéos et des photos sur à peu près tout et n’importe quoi. Une plateforme lancée en 2007 que le géant Yahoo s’est offerte en 2013 contre la somme de 1,1 milliard de dollars. Selon de récentes statistiques, Tumblr et Twitter seraient au coude à coude, avec environ 550 millions de visiteurs chaque mois.

Launches Tuesday, June 21.

Pour tenter de s’imposer encore un peu plus sur le secteur du microblogging, Tumblr prépare actuellement une nouvelle offensive, dans le secteur de la vidéo. En effet, le groupe annonce à cette adresse l’arrivée d’une nouveauté imminente, le « Live Video ». Reste à savoir maintenant sous quelle forme sera réellement proposée cette nouvelle section vidéo sur Tumblr, mais le groupe semble d’ores et déjà particulièrement ambitieux et confiant à son sujet. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here