Tumblr lance Tumblr TV

Le célèbre site Tumblr, qui permet à l’utilisateur de poster des textes, des images ou encore des vidéos et des sons sur sa page perso, lance aujourd’hui une toute nouvelle rubrique, baptisée Tumblr TV. Cette dernière permet notamment de regrouper les très populaires GIF qui circulent sur le web, ces petites animations à bases de vidéos et/ou de photos, à tendance (généralement) humoristique.

Tumblr-TV

Une fois sur Tumblr TV, l’utilisateur peut visualiser les GIF les plus populaires du moment, mais il peut également s’appuyer sur le moteur de recherche pour découvrir des GIF en rapport par exemple avec Walking Dead, Yoshi, Disney, les chats, les Minions, Paris ou n’importe quel autre thème. Tumblr TV se charge alors de faire défiler les GIF les plus partagés en rapport avec le thème recherché, et… c’est à peu près tout.

En effet, au-delà de (re)découvrir certains GIF très réussis, la nouvelle plateforme mise au point par Tumblr ne sert pas vraiment à grand-chose au final. Certes, l’abonné Tumblr pourra toujours « liker » les GIF les plus intéressants ou même les republier sur son propre fil Tumblr, mais c’est tout. Le but est ici de pouvoir visionner en mode « random » des GIF en mode plein écran, et même si le principe est très limité, il a ce petit quelque chose d’hypnotique malgré tout…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here