Turing Phone : le smartphone haute sécurité disponible le 18 décembre

Turing Phone : le smartphone haute sécurité disponible le 18 décembre

Les premières commandes du très sécurisé Turing Phone seront expédiées à compter du 18 décembre.

Publié le 30 août 2015 - 9:15 par Stéphane Ficca

Le Turing Phone pour décembre

Turing Probotic Industries confirme aujourd’hui que son smartphone ultra sécurisé, le Turing Phone, sera finalement disponible à compter du 18 décembre 2015. En effet, c’est à cette date que seront expédiés les premiers exemplaires de ce smartphone qui promet de résister aux chocs, à la poussière, mais également aux tentatives d’intrusions sous toutes ses formes. Pour cela, le Turing Phone a été sécurisé grâce à un cryptage des informations et des connexions ainsi que l’intégration d’un lecteur biométrique positionné sur les tranches du smartphone. Les clés de cryptage sont générées au niveau du logiciel interne sans qu’il y ait besoin d’avoir recours à un serveur distant.

turing-phone

Publicité

Techniquement, le Turing Phone bénéficie d’un écran Full HD  1080p de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 16 Go à 128 Go. Il est équipé d’un APN de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam en façade de 8 mégapixels. Il est également compatible avec les réseaux 4G européens et américains. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh.

Rappelons que le Turing Phone est disponible en précommande depuis le mois d’août, avec trois couleurs au choix et un tarif qui oscille entre 610 et 870 dollars. Reste à savoir maintenant si le smartphone résistera réellement aux attaques des hackers, qui vont certainement se faire une joie de tenter de percer la sécurité de ce Turing Phone.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    30 août 2015 at 13 h 23 min

    Et il y a des gens assez fous pour croire plus d’une demi seconde que ce téléphone est « vraiment » sécurisé ?
    L’encryptage est dispo sur Android de base…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *