Turing Phone : le smartphone blindé à partir de 610 $

Turing Phone : le smartphone blindé à partir de 610 $

Turing Phone est le nom d’un smartphone ultra-sécurisé et incassable. Il a été fabriqué par la société Turing Robotic Industries et sera proposé à compter du 31 juillet à partir de 610 dollars.

Publié le 6 juillet 2015 - 14:06 par François Giraud

Turing Phone : un smartphone inviolable disponible à compter du 31 juillet

Turing Probotic Industries dévoile un smartphone inviolable résistant à toutes épreuves et très résistant, le Turing Phone. Ce smartphone sera proposé à compter du 31 juillet 2015 à partir de 610 dollars pour la version comprenant 16 Go de stockage interne et pourra atteindre jusqu’à 870 dollars pour la version disposant de 128 Go de ROM. Évoluant sous une version retravaillée d’Android 5.0 Lollipop, ce modèle se veut ultra-sécurisé.

Le Turing Phone a été sécurisé grâce à un cryptage des informations et des connexions ainsi que l’intégration d’un lecteur biométrique positionné sur les tranches du smartphone. Les clés de cryptage sont générées au niveau du logiciel interne sans qu’il y ait besoin d’avoir recours à un serveur distant. Ce smartphone ultra-sécurisé, un peu comme le BlackPhone, dispose d’un châssis ultrarésistant au design très sobre avec les lignes racées. Ce châssis est composé d’un alliage de zirconium baptisé Liquidmorphium qui le rendrait encore plus résistant que du titane ou de l’acier.

turing-phone

Publicité

Caractéristiques Techniques du Turing Phone

Le Turing Phone s’appuie sur un écran Full HD  1 080p de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 16 Go à 128 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam en façade de 8 mégapixels. Il est également compatible avec les réseaux 4G européens et américains. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh.

turing-phone-haut

Le Turing Phone sera disponible en quatre coloris. Un smartphone présenté comme un modèle idéal contre les cyberattaques très résistant et étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres et dispose de la certification IPx8. Pour le commander, il faut passer par le site Web du constructeur. Les premières personnes à le précommander recevront un pack Bluetooth comprenant un clavier, un casque de jeu, une manette et une enceinte.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *