TV connectée: Google passe à l'offensive avec son Android TV ?

TV connectée: Google passe à l’offensive avec son Android TV ?

Quelques jours après l’annonce d’Amazon avec la Fire TV, c’est au tour de Google de se lancer dans la télévision connectée selon diverses rumeurs rapportées par The Verge. Le concept prendrait le nom d’Android TV.

Publié le 7 avril 2014 - 9:46 par François Giraud

Google pourrait se lancer dans la télévision connectée et proposer Android TV si l’on en croit les rumeurs qui ont fuité sur la Toile et diverses informations provenant du site The Verge. Ce projet serait similaire de la Fire TV annoncée par Amazon il y a quelques jours. Android TV disposerait d’une interface pour une box ou un boîtier TV et Google précise qu’il s’agirait de trouver du contenu intéressant pour l’utilisateur et qu’il puisse en profiter le plus simplement possible. L’interface serait donc claire et structurée.

Android TV par Google

Android TV par Google

On devrait retrouver des films, des séries TV, de la musique ou des jeux vidéo. Les développeurs pourront créer des applications pour que le système soit adapté à un écran de télévision assez facilement car ce concept reprend une version modifiée d’Android, un système que connaissent bien les développeurs et dont les codes existent déjà. D’autres applications pourraient être mises en place par Google pour Hangouts ou encore YouTube.Une fonction de recherche avancée pourrait être mise à disposition avec la prise en charge de notification, ce qui permettrait de trouver des contenus ciblés, au sein des applications ou plus généralement dans le système tout entier. Google devrait déjà sortir son propre boîtier Android TV avant de le déployer et de l’ouvrir aux divers partenaires, dont Netflix, Pandora ou encore Vevo.

Advertisements

Ailleurs sur le web