Samsung large leader du marché UHD 4K

Si certains viennent tout juste de s’offrir un nouveau téléviseur Full HD, le marché de l’Ultra HD 4K, encore trop peu exploité, continue de progresser, doucement mais sûrement. En effet, si les contenus disponibles sont encore trop rares pour forcer le grand public à migrer massivement vers la nouvelle technologie Ultra HD 4K, environ 3 millions de téléviseurs compatible UHD 4K s’écouleraient chaque mois selon les analystes NPD Group et GFK. Sur ce marché en plein essor, c’est une nouvelle fois Samsung qui tirerait assez largement son épingle du jeu.

samsungjs7000-1

En effet, après avoir été l’ambassadeur de la TV LCD HD il y a quelques années, il semblerait que le géant coréen soit à nouveau dans la course en ce qui concerne la génération UHD 4K, puisque selon les analystes, Samsung s’accaparerait pas moins de 53% du marché en Amérique du Nord, et environ 50% en Europe. Pour simplifier, une TV UHD 4K vendue sur deux serait estampillée Samsung.

Pour se démarquer sur le secteur, Samsung a notamment lancé sa nouvelle gamme SUHD, un nouveau standard qui bénéficie de la technologie de rétro-éclairage quantum dots, pour un espace colorimétrique plus large, le tout, couplé à un meilleur contraste, et une luminosité de premier ordre. Des TV équipées du système d’exploitation maison Tizen. A noter également que le coréen a lancé tout récemment une nouvelle gamme JS7000, toujours en SUHD, mais plus abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here