TV Ultra HD : un foyer sur deux équipé... d'ici 2020 ?

TV Ultra HD : un foyer sur deux équipé… d’ici 2020 ?

Selon Strategy Analytics, le marché des TV Ultra HD concernera un foyer américain sur deux… en 2020.

Publié le 9 mars 2015 - 14:38 par Stéphane Ficca

L’Ultra HD populaire… en 2020 ?

Alors que la résolution Full HD fait encore le bonheur de nombreux amateurs de home-cinéma, les grands constructeurs tentent depuis déjà de nombreux mois de nous (sur)vendre la technologie Ultra HD 4K,  vantant les mérites de cette dernière par rapport au Full HD, en usant parfois de comparatifs assez grotesques d’ailleurs… Si les plus férus de haute technologie ont déjà craqué pour un écran Ultra HD 4K, force est d’admettre que les contenus appropriés sont à l’heure actuelle quasi-inexistants (le format Ultra HD Blu-ray est attendu pour la fin d’année, (presque) rien sur Netflix, rien sur les consoles de jeu….).

Bravia X9005C bis

Publicité

Evidemment, le format Ultra HD 4K viendra à se démocratiser dans les mois/années à venir, favorisé par une baisse des prix, comme cela fut le cas avant lui pour la technologie LCD HD, puis LCD Full HD, puis LED Full HD… Selon Strategy Analytics, ce sont les Etats-Unis qui profiteront le plus de l’essor de l’Ultra HD 4K, et le pays deviendra ainsi leader en terme d’installation, avec près d’un foyer sur deux équipé d’une TV Ultra HD 4K… en 2020. Une démocratisation relativement lente donc, qui sera favorisée par la baisse de prix des modèles XXL et la disponibilité de modèles inférieurs, forcément plus abordables.

Sony X9005B

Toujours selon Strategy Analytics, les ventes de TV Ultra HD devraient doubler en 2015, et atteindre près de 30 millions d’exemplaires. Le cap des 100 millions de ventes devrait être franchi en 2018. Rappelons que l’année 2016 devrait permettre aux constructeurs d’écouler quelques modèles supplémentaires grâce à l’Euro 2016 de Football, une compétition qui, à l’instar du Mondial, est souvent prétexte à changer de TV.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *