Twitch fait l'acquisition de GoodGame, agence spécialisée dans l'e-sport

Twitch fait l’acquisition de GoodGame, agence spécialisée dans l’e-sport

Twitch vient de faire l’acquisition de GoodGame, une société qui développe des jeux en ligne et qui est spécialisée dans l’e-sport.

Publié le 10 décembre 2014 - 14:27 par François Giraud

Twitch vient de faire l’acquisition de GoodGame

Twitch, plateforme très connue des gamers et concurrente de Steam a été rachetée par Amazon pour un montant de 970 millions de dollars ce qui a permis à Amazon de renforcer sa présence sur le marché de la vidéo en streaming. Twitch vient de faire l’acquisition de GoodGame, une société spécialisée dans les jeux en ligne et l’e-sport. Cette agence marketing collabore avec des équipes de joueurs, gère des tournois et le rachat de GoodGame permettra à Twitch de monétiser son audience et de proposer davantage de solutions aux annonceurs.

GoodGame Logo

Publicité

Twitch, filiale d’Amazon n’a pas dévoilé le montant de cette acquisition

Kevin Lin, COO de Twitch explique « GoodGame était un choix naturel pour Twitch en raison de notre expérience commune dans la création de solutions de monétisation pour les partenaires et pour aider les sponsors à tirer le maximum de leurs investissements. Notre but est d’aider et de soutenir le plus de joueurs et de broadcasters possibles en conservant les revenus dans notre communauté ».

Basée à San Francisco, GoodGame est très présente sur la scène e-sportive. Elle est spécialisée dans la mise en relation des joueurs et des marques. Derrière le nom de GoodGame, se cachent deux des plus grandes équipes dans le domaine du sport électronique. Evil Geniuses, que l’on connaît surtout grâce à leurs équipes jadis sur Warcraft III ou Starcraft II, et Alliance, qui s’est distinguée en remportant l’édition 2013 du tournoi The International sur DOTA 2. Twitch ne s’intéresse pas au talent des joueurs d’Alliance ou Evil Geniuses mais doit permettre à la société de trouver de nouvelles solutions pour monétiser ses contenus auprès des marques.

Dans son communiqué, la plateforme explique que les diffuseurs de Twitch auront prochainement davantage de possibilité pour mener leur carrière en tant que créateur de contenu. Twitch revendique actuellement plus d’1,1 million de broadcasters (les joueurs qui diffusent leur session de jeux vidéo sur la plateforme),  et une audience de 60 millions d’internautes chaque mois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *