Twitch victime d’une intrusion malveillante

La plateforme de streaming Twitch, très populaire notamment pour ses diffusions en live de jeux vidéo, a récemment été victime d’un « piratage », et les utilisateurs « pourraient » avoir été victimes d’une intrusion malveillante, ce qui inclurait la récupération de l’identifiant Twitch, de l’adresse mail, du mot de passe, de l’adresse IP de la dernière connexion et de nombreuses autres informations personnelles.

twitch

A titre préventif, Twitch a procédé à une réinitialisation complète de tous les mots de passe et « stream keys ». Parallèlement, pour davantage de protection, la connexion avec les comptes Twitter, Facebook et Youtube a elle aussi été réinitialisée. Tous les utilisateurs seront donc invités, dès leur prochaine connexion, à définir un nouveau mot de passe pour accéder à la plateforme. Twitch précise qu’il faudra également se reconnecter à Youtube, Facebook et Twitter pour rétablir la connexion avec ces services. Twitch conseille également aux utilisateurs de modifier les mots de passe des autres plateformes, qui disposeraient du même code que celui employé précédemment sur Twitch.

Rappelons que Twitch est la propriété d’Amazon depuis l’été 2014, Amazon qui n’a pas hésité à débourser 1 milliard de dollars pour s’offrir la plateforme de diffusion, que les gamers peuvent employer librement (et simplement) directement depuis leur Playstation 4 et/ou leur Xbox One notamment, sans oublier le PC évidemment.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here