Twitch pourrait être racheté par Google pour un milliard de dollars

Twitch pourrait être racheté par Google pour un milliard de dollars

Selon certains, Google serait enfin parvenu à se payer la plateforme de streaming Twitch, pour 1 milliard de dollars.

Publié le 28 juillet 2014 - 9:40 par Stéphane Ficca

Twitch racheté par Google ?

Il y a quelques semaines, la rumeur concernant un rachat de Twitch par Google était déjà d’actualité, mais il semblerait que les deux partis aient trouvé un accord cette nuit. En effet, selon VentureBeat, le géant américain du web aurait racheté l’autre géant du streaming pour la coquette somme d’1 milliard de dollars. La transaction n’a pour l’heure pas été officialisée par Google. Une somme gigantesque pour le commun des mortels, mais plutôt classique pour Google, puisque le groupe avait déjà déboursé pas moins de 1,6 milliard de dollars pour se payer Youtube en 2006. Une broutille comparée aux 12,5 milliards de dollars déboursés lors du rachat de Motorola.

Twitch1

Publicité

La société Twitch a été fondée en 2011 et revendiquait en 2103 plus de 45 millions d’utilisateurs mensuels. La plateforme de streaming s’adresse notamment aux amateurs de jeu vidéo, qui peuvent diffuser leurs parties via les nombreux outils de diffusion mis à leur disposition, que ce soit sur PC, ou même sur Xbox One et Playstation 4.

Reste à savoir maintenant si ce nouveau rachat de la part de Google sera bel et bien confirmé prochainement. Avec l’acquisition de Twitch, Google pourrait décider de repositionner sa branche jeux vidéo sur Youtube, Twitch ayant en effet détourné une certaine partie de l’audience ces dernières années, et avec elle, une certaine part d’annonceurs publicitaires. Une concurrence visiblement inenvisageable pour Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *