Twitpic est finalement racheté par...Twitter

Twitpic est finalement racheté par…Twitter

Le feuilletont Twitpic connait un nouveau rebondissement aujourd’hui, avec un sauvetage in-extremis par… Twitter.

Publié le 27 octobre 2014 - 9:08 par Stéphane Ficca

Twitpic maintenu en vie par Twitter

Véritable feuilleton web depuis quelques semaines, les (més)aventures du service Twitpic connaissent aujourd’hui un nouveau retournement de situation. En effet, début septembre, Twitpic annonçait sa fermeture en fin de mois, cause d’un différend l’opposant à Twitter. Quelques jours plus tard, ce même Twitpic annonce sa résurrection grâce à un mystérieux investisseur. Il y a peu, Twitpic annonce à nouveau sa fermeture prochaine, le mystérieux investisseur ayant décidé de lâcher l’affaire. Aujourd’hui, Twitpic annonce qu’elle vient de trouver un accord avec Twitter pour poursuivre ses activités.

Twitpic

Publicité

En effet, sur son blog officiel, Twitpic annonce un rapprochement avec Twitter, et le nom de domaine ainsi que les photos en ligne ont été transférés vers le géant américain. De cette manière, les photos restent actives et les utilisateurs de Twitpic peuvent encore se connecter au service et récupérer leurs clichés. Il leur est également possible (et même recommandé ?) d’accéder à leur compte et de supprimer le contenu de ce dernier. En effet, bien qu’accessible, il est impossible de télécharger de nouvelles photos sur le service, et les applications iOS et Android de Twitpic ont d’ores et déjà été retirées.

Twitpic reste donc accessible, mais en mode « lecture seule ». Le créateur du service, Noah Everett, se félicite sur son blog « d’avoir conclu cet accord avec Twitter pour donner le nom de domaine et les photos d’archives, qui permet de garder les photos et les liens vivants pour le moment« .


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Jean-Mouloud

    27 octobre 2014 at 10 h 41 min

    Et c’est quoi la nouveauté ?
    Ça c’était tout vu depuis le début… se faire sauver par Twitter était le seul et unique but de toute cette mascarade qui ferait presque verser des larmes…

  2. clopinette

    29 octobre 2014 at 15 h 43 min

    Voila bien la preuve que le Cloud est un leurre de sécurité tout
    comme celui d’Apple.
    Votre sécurité est une carte supplémentaire et les déposés sur votre disque dur externe une fois chez vous.
    Et comme cela plus de fuite ou de disparition,seulement de l’entretien de votre PC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *