Engage, une nouvelle application pour mieux gérer son compte Twitter

Il y a près de deux ans, Facebook lançait Mentions,  une fonctionnalité destinée uniquement aux comptes certifiés (ceux dotés d’un check bleu), et qui permet à un artiste, une personnalité, de voir ce que les fans disent, et démarrer une conversion avec les utilisateurs et d’autres personnes d’influence qui parlent de lui. Les utilisateurs de l’application Mentions peuvent également organiser des séances de questions/réponses avec leurs fans en toute simplicité.

Twitter-Engage

Aujourd’hui, c’est au tour de Twitter de lancer sa riposte, avec Engage. En effet, si le réseau de micro-blogging permet déjà, comme Facebook, de visualiser immédiatement les comptes officiels, cette nouvelle fonctionnalité va permettre à ces mêmes utilisateurs influents (chanteurs, acteurs, youtubeurs, journalistes…) de bénéficier d’un outil permettant de mieux visualiser les réactions des fans, mais aussi des autres utilisateurs influents.

Avec Engage, impossible donc de louper la notification ou le follow émanant « d’un influenceur ou des fans les plus loyaux » promet Twitter. Engage permet également à l’utilisateur de bénéficier d’un outil de statistiques en temps réel, avec la possibilité d’observer le nombre de retweets ou le nombre de « favoris » attribués aux différents tweets. A la différence de Facebook Mentions, ce Twitter Engage est disponible pour tous les utilisateurs, mais seuls les comptes un minimum influents y trouveront une réelle utilité bien sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here