Twitter Audio Card, le nouveau service musical est l

Twitter Audio Card, le nouveau service musical est l

Twitter lance Audio Card, un nouveau service élaboré en collaboration avec iTunes et SoundCloud.

Publié le 17 octobre 2014 - 9:48 par Stéphane Ficca

La #Music de retour sur Twitter

Le service de microblogging Twitter n’en finit pas de procéder à des ajustements et autres améliorations pour optimiser l’expérience offerte à ses utilisateurs. Ainsi, après la récente méthode de paiement par Tweets interposés, c’est la musique qui se (re)lance sur Twitter avec Audio Card. Rappelons que Twitter avait déjà mis un pied dans le monde musical il y a quelques mois avec #Music, qui a fermé en début d’année.

Twitter-Audio-Card

Publicité

Pour cette nouvelle tentative, Twitter a fait appel à deux groupes pour le moins réputés dans le domaine : Apple iTunes et SoundCloud. Ainsi, depuis hier, les Twittos peuvent écouter librement de la musique en cliquant directement sur les tweets concernés. Le lancement de Twitter Audio Card a notamment été épaulé, non pas par U2, mais par les Foo Fighters, qui ont twitté leur toute nouvelle chanson via iTunes, ou encore par David Guetta, qui a fait de même, mais via SoundCloud.

Pour Twitter : « Nous commençons juste à tester l’Audio Card et pensons le rendre disponible pour davantage de partenaires et créateurs à l’avenir pour que plus de musiciens et créateurs puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d’auditeurs sur Twitter ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *