Twitter va offrir de la publicité à tous les internautes

Même si le réseau social Twitter a littéralement explosé ces derniers mois, le petit oiseau bleu peine encore et toujours a affolé les compteurs, et par la même occasion, faire le plaisir de ses investisseurs. En moyenne, la plateforme compte environ 320 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, quand Facebook dépasse le milliard. Pire encore, Twitter ne parvient pas à convaincre de nouveaux abonnés, et doit donc « se contenter » de sa base d’utilisateurs pour tenter de monétiser son réseau.

Twitter

Côté chiffres, le petit oiseau bleu peut avoir le sourire néanmoins, puisque sur le troisième trimestre 2015, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 569 millions de dollars, soit plus de 60% d’augmentation sur un an. Mais pour quelques millions de billets verts de plus, Twitter serait prêt à aller plus loin dans ses placements publicitaires, qui ne concernent pour l’heure que les utilisateurs actifs. En effet, Twitter souhaiterait tester un nouveau système, permettant d’afficher de la publicité à tous les internautes, y compris ceux ne disposant pas d’un compte Twitter. Les annonceurs pourraient ainsi toucher quelques centaines de millions de cibles supplémentaires.

En effet, les publicités pourraient désormais s’afficher chez n’importe quel internaute qui consulterait un contenu provenant de Twitter, que ce soit sur le réseau social directement, ou au sein d’un article contenant un tweet inséré au format embed. Une nouvelle forme de publicité qui sera testée en premier lieu sur la version web du service, la version mobile étant épargnée (pour l’instant). Les premiers à tester la nouvelle publicité Twitter seront les utilisateurs américains, britanniques, japonais et australiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here