Twitter Connect, pour se socialiser davantage

Afin de permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux contacts qui seraient les plus à même de les intéresser, Twitter lance une nouvelle fonctionnalité, baptisé tout sobrement Connect. Une fonctionnalité disponible sur les déclinaisons mobiles du service Twitter, sur iOS comme sur Android. En effet, si Twitter se charge de proposer parfois quelques comptes à suivre, Connect se base sur les intérêts de l’utilisateur pour lui proposer un « best of » des comptes à suivre.

Twitter-Connect

Ainsi, une simple pression sur la touche Connect (en haut à gauche de l’application) permet d’afficher une sélection des comptes à suivre, Twitter prenant le soin d’expliquer le pourquoi de ses choix en évoquant la mention « Parce que vous suivez… ». Le réseau social se base également sur la position géographique de l’utilisateur pour lui suggérer des comptes populaires proches de sa position, sans compter les personnes que l’on serait susceptible de connaitre ou encore les comptes très « tendances ».

La sélection est évidemment basée sur un algorithme et Twitter s’efforce d’afficher des comptes pertinents en fonction de ce suit déjà l’utilisateur bien sûr, mais aussi de ce qu’il like et retweete. Il est également possible d’autoriser Twitter à synchroniser le carnet de contacts afin d’être par exemple averti lorsqu’un amis se lance sur le réseau social. Le but pour Twitter est évidemment d’améliorer les interactions entre les membres de son réseau, le groupe proposant d’ores et déjà parfois des tweets ou des comptes dans le fil d’actualités de l’utilisateur, en plus des différents contenus sponsorisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here