Les résultats Twitter de retour sur Google

Twitter et Google s’étaient déjà entendus par le passé, en 2009, et le géant de la recherche web s’engageait alors à faire apparaitre dans ses résultats les petits messages les plus pertinents envoyés sur le réseau social. Un accord qui s’était terminé deux années plus tard, mais qui refait parler de lui aujourd’hui, puisque si depuis début mai les tweets apparaissent déjà dans les résultats Google via un mobile, ces derniers sont désormais étendus aux recherches effectuées depuis un bon vieux desktop.

google-Twitter

C’est évidemment via Twitter que les deux géants américains ont tenu à colporter la bonne nouvelle, et ce partenariat devrait notamment profiter à Twitter, qui accuserait quelques difficultés, notamment en ce qui concerne le recrutement de nouveaux abonnés. Pire encore, de nombreux détenteurs d’un compte Twitter auraient rapidement décidé de bouder le réseau, jugé trop fastidieux par certains. A titre de comparaison, sur Facebook, environ 65% des détenteurs d’un compte se connectent de manière quotidienne.

Nul doute que le fait d’apparaitre au sommet des résultats de recherche Google devrait assez nettement booster l’audience du réseau social. Reste à savoir maintenant si les visiteurs accrocheront au système de micro-blogging, ou s’ils prendront peu à peu le soin de ne jamais cliquer sur les premiers résultats, un peu comme ce qui se passe actuellement avec les fameux liens sponsorisés « Annonce », qui trônent en tête des résultats de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here