Départ de Dick Costolo, le recrutement du nouveau patron de Twitter est ouvert

Twitter a annoncé ce jeudi 11 juin, via un tweet, la démission de son patron actuel, Dick Costolo, dont le départ prendra effet à compter du 1er juillet prochain. En attendant de trouver le patron idéal, le groupe a décidé de positionner Jack Dorsey, l’un des fondateurs du site de microblogging, comme directeur général intérimaire, mais recherche un nouveau patron aussi bien en interne qu’en recrutement externe.

Un comité de sélection a été mis en place au sein du Conseil d’administration de Twitter pour trouver le patron idéal qui dirigera le site de microblogging. Parmi ce comité de sélection, on peut compter sur Evan Williams, l’un des cofondateur du groupe. Le groupe souhaite trouver un directeur qui utilise et qui aime Twitter. Si le cœur vous en dit et que vous avez les compétences requises, sachez que Twitter a également lancé un recrutement en externe.

Twitter-dick-costolo-demissionne-350px

Le futur patron sera-t-il recruté en interne ?

Jack Dorsey est actuellement le directeur général de Square et ne devrait pas abandonner la société pour diriger Twitter sur le long terme. De plus, il connaît bien Twitter pour y avoir exercé la fonction de directeur général entre 2007 et 2008. Il n’est pas certain qu’il ne figure pas dans la liste des futurs patrons potentiels du groupe mais a indiqué que cette question n’était pas à l’ordre du jour. Deux autres cofondateurs pourraient prendre la direction, mais devraient quitter leur société actuelle, ce sont Evan Williams et Biz Stone. Adam Bain pourrait également être proposé en interne. Il est responsable de la monétisation du site de microblogging et il est apprécié du groupe et des clients.

Katie Stanton pourrait également prendre la direction du groupe. Elle s’occupe actuellement des partenariats avec les médias, mais sa nomination au poste de CEO de Twitter ne serait pas du goût des investisseurs. On pourrait également trouver Anthony Noto, numéro 2 de Twitter, actuel directeur administratif et financier du réseau social. Il est également le directeur marketing du groupe mais sa candidature ne correspondrait pas aux besoins de Twitter.

De nombreuses personnalités sont ciblées par Twitter

En externe, le réseau social pourrait recruter au sein de Google, de Flipboard ou au sein de Facebook, son concurrent de tous les instants. Le fondateur d’Instagram, Kevin Systrom serait également sur la liste des candidats potentiels. Twitter pourrait, enfin, recruter des personnalités de la Silicon Valley, comme la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, qui correspondrait au profil recherché. Diverses rumeurs parlent également de Marissa Mayer, actuel PDG de Yahoo! ou encore Sundar Pichai, que le groupe avait déjà essayé de débauché par le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here