La restriction des « 140 caractères » sur Twitter pourrait être assouplie

Le site de microblogging Twitter dispose d’un signe distinctif qui limite les tweets publiés à 140 caractères. Certains adeptes du réseau social votaient en faveur d’un assouplissement de cette « restriction », d’autres estimaient que cette limite devait perdurer. Le réseau social a donc décidé de satisfaire tout le monde, ne devrait donc pas ôter la limite de 140 caractères mais pourrait l’assouplir.

twitter

Les contenus multimédias ne seraient plus décomptés du quota de 140 caractères

Jusqu’à présent, le fait d’inclure une photo ou un lien web dans un tweet fait immédiatement chuter la limite de caractères de 140 à 117 caractères. Pour Twitter, les nouvelles règles permettraient de ne plus amputer le moindre espace, et nombreux sont ceux qui partagent des liens web sur le réseau, et qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de quelques caractères supplémentaires pour rajouter un petit #hashtag ou une mention supplémentaire. Avec cet assouplissement des règles, Twitter devrait séduire davantage d’utilisateurs et les contenus multimédias mais également les liens et les noms d’utilisateurs ne seront plus soumis au « quota » des 140 caractères.

Selon The Verge, Twitter pourrait décider de réserver les 140 caractères aux messages uniquement avec un changement prévu pour le 19 septembre prochain. Les contenus multimédias, les photos, les images, les gifs ou encore les vidéos ne seraient plus intégrées au sein du décompte des 140 caractères ce qui représente un assouplissement des règles du site de microblogging. Ainsi, les contenus multimédias ne seraient plus comptabilisés au sein des 140 caractères autorisés. Rappelons que la limite de 140 caractères date de 2006, à l’époque de la création du site de microblogging. A titre de comparaison, lorsque vous écrivez un SMS, la limite du nombre de caractères en vigueur au niveau international est de 160 caractères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here