Twitter poursuit sa chute

Coup dur pour le groupe américain Twitter, qui vient de perdre pas moins de 4 dirigeants cette semaine. En effet, c’est évidemment via un tweet que le PDG de la société (et co-fondateur de Twitter) Jack Dorsey a officialisé les départs de Katie Jacobs Stanton, Kevin Weil, Alex Roetter et Brian Schipper, respectivement responsable des médias, responsable produits, responsable ingénierie et responsable des ressources humaines. Des départs qui surviennent quelques mois seulement après le retour en place de ce même Jack Dorsey, après avoir été évincé de la direction d de Twitter en 2008.

Twitter

A noter que Jason Toff a lui aussi annoncé son départ ce dimanche, pour aller aider Google à développer sa nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle. Jason Toff qui n’est autre que le directeur de Vine, le service de courtes vidéos racheté par Twitter en 2012, et dont les contenus sont intégrés directement dans le fil d’actualités des utilisateurs, à l’instar de Periscope. Histoire de parfaire l’ensemble, le cours de l’action Twitter n’a pour sa part pas cessé de dégringoler ces derniers mois, avec une chute de 75% en 2 ans…

Pour Jack Dorsey, le pari est donc tendu puisqu’il s’agit avant tout de d’essayer de rassurer les actionnaires, tout en (re)lançant de la croissance pour Twitter, qui semble désespérément plafonner à 300 millions d’utilisateurs actifs, là où Facebook, Instagram ou encore WhatsApp ne cessent d’exploser les records d’audience depuis plusieurs mois. Reste à savoir si les nouveautés à venir sur le réseau social parviendront à attirer de nouveaux utilisateurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here