Twitter bientôt plus flexible avec les images et liens web

Twitter n’en finit plus de peaufiner son réseau de micro-blogging, et après avoir offert aux utilisateurs la possibilité d’ajouter une description d’image, et un tout nouvel outil Connect pour suivre davantage de comptes pertinents, Twitter réfléchit à revoir son fonctionnement en ce qui concerne l’intégration des URL et des images au sein des messages postés sur le réseau.

piratage-hacking-team-twitter-600px

Si l’on a un temps pu craindre que Twitter puisse s’affranchir de la limite des 140 caractères (ce qui fait l’essence même de Twitter), cette limite est toujours de rigueur, même si le réseau pourrait se montre (encore) un peu plus souple avec cette dernière. En effet, il se murmure que le groupe envisagerait prochainement de ne plus compter les URL et les images comme des caractères à part entière, afin de laisser à l’utilisateur la possibilité d’utiliser 140 caractères, même si le tweet est accompagné d’un lien ou d’une photo.

A l’heure actuelle, le fait d’inclure une photo ou un lien web dans un tweet fait immédiatement chuter la limite de caractères de 140 à 117 caractères. Pour Twitter, il s’agirait ainsi de ne plus amputer le moindre espace, et nombreux sont ceux qui partagent des liens web sur le réseau, et qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de quelques caractères supplémentaires pour rajouter un petit hashtag ou une mention supplémentaire. Une modification qui pourrait être effective dans les prochaines semaines, même si Twitter n’a pas confirmé cette rumeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here