Twitter intègre Periscope dans son fil d'actualités

Twitter intègre Periscope dans son fil d’actualités

Pour davantage de simplicité, Twitter a décidé d’intégrer le flux vidéo Periscope directement au sein de son application iOS.

Publié le 13 janvier 2016 - 15:22 par Stéphane Ficca

Twitter intègre les vidéos Periscope

Tombée dans l’escarcelle de Twitter en mars dernier, l’application Periscope connait son petit succès, et permet à n’importe quel utilisateur de streamer en direct de la vidéo capturée depuis son smartphone. L’occasion de découvrir les coulisses d’une émission, d’un film, d’une station de radio, mais aussi de partager l’expérience de certains journalistes sur le terrain, ou dans un salon, voire encore de partager plus simplement le quotidien d’un ami ou d’un proche, lors d’un concert, d’un repas de famille ou autre. Une application relativement convaincante sur le principe, mais dont le fonctionnement n’était pas suffisamment simple selon certains…

Twitter Periscope

Publicité

En effet, la majorité des utilisateurs Periscope annonçaient leur live via Twitter, et le clic sur le lien renvoyait alors vers l’application Periscope… à condition bien sûr que cette dernière soit installée sur le smartphone. Avec plus de 100 millions de flux vidéos créés, Twitter est évidemment conscient du potentiel de Periscope, et a décidé d’insérer directement le flux vidéo au coeur même de Twitter. Une fonctionnalité disponible dans un premier temps seulement pour les utilisateurs iOS.

Concrètement, l’utilisateur Twitter sous iOS peut directement apprécier la vidéo Periscope diffusé par un contact, sans avoir à basculer sur une autre application… ni même à avoir l’application Periscope d’installée sur son smartphone. Les vidéos se déclenchent automatiquement, et un clic permet de bénéficier du plein écran et du son. Un clic tout en haut de la vidéo permet cependant d’ouvrir la vidéo dans l’application Periscope et de participer au tchat. Une mise à jour disponible dès à présent.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *