Twitter passe (aussi) en mode AutoPlay

Twitter passe (aussi) en mode AutoPlay

Après Facebook, Twitter lance à son tour la lecture automatique des vidéos dans sa Timeline, sur iOS pour le moment.

Publié le 17 juin 2015 - 15:32 par Stéphane Ficca

La fonction AutoPlay aussi sur Twitter

Alors que Facebook a vu son compteur de vidéos exploser depuis la lecture automatique des contenus au sein des différents fils d’actualité, c’est au tour de Twitter de mettre à jour son application mobile, et d’intégrer désormais la lecture native des vidéos. Une mise à jour qui ne concerne pour l’heure que la version iOS de Twitter, le groupe américain ayant promis que la mouture Android suivra très prochainement. Une excellente nouvelle pour les publicitaires évidemment, qui vont pouvoir proposer des tweets sponsorisés autrement plus efficaces, mais certains utilisateurs ne vont sans doute pas apprécier bien longtemps ces vidéos qui se lancent sans leur consentement…

Twitter

Publicité

A ceux-ci, Twitter propose d’aller faire un petit tour au niveau des préférences de l’application, pour stopper la lecture automatique des vidéos dans leur fil d’actualités. Petit plus pratique, Twitter ne chargera pas automatiquement les vidéos si la connexion est trop faible pour pouvoir les visionner convenablement. Bien vu. Selon Twitter, cette fonction « AutoPlay » va permettre d’améliorer « le partage, la découverte et le visionnage de vidéos« . Cela concerne les GIF, les vidéos de type Vine, ainsi que les vidéos natives Twitter.

Twitter Autoplay

A noter que la version web de Twitter est également concernée par cette nouvelle fonctionnalité. La mise à jour iOS devrait pour sa part arriver dans les prochaines heures au sein de la rubrique appropriée sur l’AppStore.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *