Twitter investit dans la TV sociale en rachetant Mesagraph & SecondSync

Twitter investit dans la TV sociale en rachetant Mesagraph & SecondSync

Twitter renforce sa présence dans la télévision sociale et vient de faire l’acquisition de la start-up Française Mesagraph, spécialisée dans l’analyse d’audience lors d’une émission télévisée et de la société Britannique SecondSync qui analyse les comportements des téléspectateurs pendant un programme. Twitter s’oriente clairement dans la Social TV.

Publié le 2 avril 2014 - 7:19 par François Giraud

La société Française Mesagraph rejoint le groupe Twitter. Cette entreprise est spécialisée dans l’analyse des tweets lors de diffusions de contenus télévisés. Elle a été créée il y a quatre ans et dispose de partenariats avec de grandes chaînes Françaises, comme TF1, le groupe Canal+, France Télévisions ou encore M6. Elle a signé des partenariats avec Mediamétrie et Microsoft. Elle est en mesure d’analyser et de classer des messages envoyés lors d’une émission de TV. Sur Twitter, les émissions diffusées sont largement commentées d’où l’intérêt de travailler ensemble. Mesagraph propose un outil qui analyse les conversations sociales de Twitter et peut ensuite classer les données en fonction de leur pertinence et renvoie les résultats aux personnes intéressées. Mesagraph a créé un observatoire de la « social TV ».

Twitter rachète également la société Britannique SecondSync

SecondSync est une société qui analyse également les conversations mais aussi les comportements des internautes qui se trouvent devant leur télévision. cette société se concentrait sur les USA et va pouvoir étendre son activité en rejoignant Twitter vers de nouveaux pays. Cette société est toute jeune, elle a été fondée en 2011. Cette entreprise peut également mesurer l’audience lors de la diffusion d’un programme. En rachetant un spécialiste des conversations qui se déroulent lors de la diffusion d’une émission et une autre société, SecondSync qui est capable d’analyser les comportements des téléspectateurs, Twitter affiche clairement son intention d’évoluer dans la Social TV. Twitter rachète, certes des start-up, mais rachète également les talents présents au sein de ces dernières. Les équipes vont être intégrées au siège Européen de Twitter situé à Londres. Twitter va pouvoir proposer de nouveaux services aux chaînes de télévision et aux annonceurs. De plus, le site de microblogging pourra améliorer ses revenus provenant de la publicité.

Advertisements

Ailleurs sur le web