Twitter : la fonction "Citer ce Tweet" enfin améliorée

Twitter : la fonction « Citer ce Tweet » enfin améliorée

Twitter améliore ses services sur iOS et Web, avec un tout nouvel affichage du mode RT avec citation.

Publié le 7 avril 2015 - 14:53 par Stéphane Ficca

Twitter améliore son RT

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du réseau social Twitter, le groupe américain vient de mettre à jour son application, avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait largement améliorer la lisibilité du fil d’actualité. En effet, la fonction « Citer » bénéficie d’un joli lifting. Cette dernière permet en effet de retweeter un message, tout en ajoutant un petit message personnel, à condition qu’il reste quelques caractères disponibles sur les 140 imposés par le code Twitter, ce qui était rarement le cas jusqu’ici… A l’écran, cela se caractérise par le message personnel, suivi du tweet initial entre guillemets. Pas très sexy donc.

Tweet-RT

Publicité

La nouvelle mise à jour permet ainsi de bénéficier d’un nouveau mode RT, avec le tweet initial désormais clairement affiché au coeur d’un encadré, avec en prime l’avatar du compte source. Mieux encore, l’espace alloué pour ajouter sa touche personnelle à un RT est désormais de 116 caractères, l’encadré se comportant comme un lien web masqué et raccourci. Le résultat à l’écran est nettement plus clair et agréable qu’auparavant, comme on peut le voir avec la capture d’écran ci-dessus.

Une excellente initiative de la part de Twitter, que l’on peut retrouver dès à présent sur la version web du programme, ainsi que sur la version iOS. Pas de panique pour les utilisateurs Android, Twitter promet que cette nouvelle fonctionnalité sera proposée très prochainement.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *