Twitter : les discussions privées maintenant ouvertes à tous

Twitter : les discussions privées maintenant ouvertes à tous

Twitter permet désormais de choisir de recevoir des messages privés de la part de tous les autres utilisateurs, followers ou non.

Publié le 21 avril 2015 - 10:42 par Stéphane Ficca

Twitter, des DM pour tous

Twitter n’en finit plus d’ajouter des fonctionnalités à son réseau social, et après la discutable « Pendant votre absence… » et la refonte très réussie de la fonction « Citer ce tweet », voilà que Twitter encourage ses utilisateurs à se contacter via le système de discussion privée. En effet, il n’est désormais plus nécessaire de se suivre mutuellement pour pouvoir engager une discussion privée sur le réseau.

Twitter

Publicité

Désormais, il est possible de paramétrer son compte de manière à pouvoir recevoir un message privé de n’importe quel autre utilisateur, y compris d’un parfait inconnu. Une fonction qui avait déjà été implémentée sur Twitter il y a quelques mois, mais que le groupe avait rapidement retirée pour la réserver uniquement aux comptes certifiés.

Par défaut, il est impossible de recevoir un message privé de la part d’un utilisateur inconnu. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans la section Mon Compte, puis de choisir Oui pour la fonction « Recevoir des messages privés de la part de tout le monde ». Une fonction qui permet de discuter avec un autre interlocuteur, à l’abri des regards. On peut en effet interpeler une société, un artiste ou un utilisateur lambda sans avoir à recourir au système de mention (@), visible de tous. Bien sûr, pour contacter en privé votre star favorite, il faudra que cette dernière ait choisi de recevoir des messages privés de la part de tous les utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *