Twitter: Les messages privés sont accessibles à tous

Twitter: Les messages privés sont accessibles à tous

Twitter va modifier les conditions d’envoi de messages privés. Jusqu’à présent, on pouvait envoyer un message privé entre followers, c’est-à-dire entre deux personnes qui se suivent. Désormais cette condition n’est plus au goût du jour.

Publié le 15 octobre 2013 - 13:51 par La rédaction

Sur Twitter, deux followers sont deux personnes qui se suivent. On emploie d’ailleurs le terme de suiveurs. Avant, il était possible d’envoyer un message à une personne que l’on suivait uniquement mais pas à n’importe qui. cette option est révolue. Le réseau de microblogging vient de mettre en place une action qui permet désormais d’envoyer un message privé à qui que ce soit. Un atout pour les professionnels qui vont pouvoir faire de la publicité, mais peut-être pas un avantage pour l’ensemble des utilisateurs.

L’envoi de Direct Message ouvert à tous

L’envoi d’un message privé, encore appelé « Direct Message » n’aura plus de barrières. On pourra envoyer un message privé à tout le monde. Il sera cependant nécessaire de modifier l’option dans son profil pour permettre de recevoir des messages de l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Le site de microblogging souhaite ainsi multiplier les mises en relations entre les suiveurs.

Direct Message pour tous les utilisateurs

Direct Message pour tous les utilisateurs

Le problème qui pourra se poser est l’envoi de spam, ces messages indésirables que l’on reçoit régulièrement. Dans le cas présent, si l’on active l’option pour recevoir tous les messages privés, notre messagerie risque de se remplir constamment. On aura certainement dans les semaines à venir de plus amples explications de la part du site de microblogging sur l’intérêt de cette fonction. Twitter qui va faire son entrée en Bourse multiplie les nouveautés sur son réseau social. Outre cette nouveauté, on peut rappeler qu’une fonctionnalité est en cours de développement pour recevoir des alertes en cas d’événements soudains et urgents tels que des informations à la population, des catastrophes naturelles, des tremblements de terre.

Advertisements

Ailleurs sur le web