Des Questions bientôt sur Twitter

C’est par le biais d’un communiqué de presse on ne peut plus officiel que Twitter France a confirmé l’arrivée dans les prochains jours de la nouvelle fonctionnalité « Questions« . En effet, visiblement intéressé par le fait d’offrir la possibilité aux utilisateur de sonder leur communauté en offrant un système de question/réponse simple et accessible à tous, Twitter va permettre à chacun d’interroger ses followers sur n’importe quel sujet : le nom de son futur chien, le chanteur favori, le pronostic sur le match du jour etc etc…

Twitter-Questions

Comme l’explique Twitter, il était déjà possible de poser des questions sur le réseau social, mais il fallait alors prendre le soin de suivre les réponse, et/ou faire un décompte d’utilisation des hashtags de vote, voire de proposer aux followers de mettre en RT pour telle réponse et en FAV pour l’autre choix. Via Questions, il sera bientôt possible de créer une réponse à double choix, cette dernière restant disponible en ligne durant 24 heures.

Les réponses sont confidentielles, et le score apparaîtra directement dans le graphique, avec un système de pourcentage. Une fonctionnalité simple donc, relativement transparente dans son mode d’affichage de résultats, et qui ne nécessite que quelques clics, que ce soit pour créer sa question ou pour y répondre. Twitter rappelle que pour les participants, c’est également une façon très simple de se faire entendre en parfait anonymat, pratique pour les sujets dits « sensibles » notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here