Twitter : les tweets bientôt transformés en messages publicitaires

Twitter : les tweets bientôt transformés en messages publicitaires

Twitter devrait bientôt utiliser des tweets publics pour les transformer en publicités. Explications.

Publié le 13 janvier 2016 - 9:39 par Stéphane Ficca

Une nouvelle forme de publicité bientôt sur Twitter

Depuis son lancement, Twitter a notamment favorisé les échanges directs entre les artistes et leurs fans. Un échange qui s’est ensuite étendu à de nombreux autres secteurs d’activité, et toutes les marques disposent aujourd’hui d’un compte Twitter particulièrement actif, avec même parfois un service d’assistance intégré directement à la plateforme (comme SFR pour ne citer que lui). Pour les utilisateurs, c’est l’occasion de « discuter » avec les marques, les sociétés, les artistes ou les entrepreneurs, pour leur témoigner leur admiration ou au contraire leur frustration parfois.

delormeau-twitter

Publicité
Mention, hashtag, site web… un exemple parfait de tweet sponsorisé, par Mathieu Delormeau

A l’occasion du récent CES 2016 de Las Vegas, Twitter aurait dévoilé un nouveau procédé publicitaire mis en place prochainement sur sa plateforme. Le groupe a en effet décidé de sélectionner les meilleurs tweets, à connotation positive bien sûr, pour les réemployer sous forme de messages publicitaires. Twitter va donc sélectionner divers messages avant des les présenter à la marque en question, et c’est cette dernière qui décidera alors d’illustrer une future publicité avec le message d’un ou plusieurs utilisateurs satisfaits.

A l’heure actuelle, de nombreuses personnalités (et autres influents) proposent des tweets dits « sponsorisés », un message positif pour une marque ou un produit… et pour lequel l’auteur a touché une petite somme rondelette. Avec son nouveau dispositif, Twitter mettrait ainsi en avant de « vrais » messages positifs, provenant d’utilisateurs souvent anonymes, mais dont l’authenticité ne pourra pas être remise en cause, pour une crédibilité accrue. Bien sûr, avant de transformer votre tweet en message publicitaire, Twitter vous demandera votre accord, directement via message privé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *