Twitter : les tweets vont passer de 140 à 10 000 caractères ?

Twitter : les tweets vont passer de 140 à 10 000 caractères ?

Twitter travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité, Beyond 140, visant à s’affranchir de la limite des 140 caractères, pour aller vers une limite de 10 000 caractères.

Publié le 6 janvier 2016 - 8:35 par Stéphane Ficca

Twitter bientôt en 10 000 caractères ?

C’est une véritable révolution qui a secoué la Twittosphère hier soir, puisque le groupe américain travaillerait actuellement sur une toute nouvelle fonctionnalité, qui permettrait de s’affranchir de la limite des 140 caractères, pour étendre cette dernière… à 10 000 signes. De quoi déclencher de vives réactions sur le réseau social, dont l’une des principales particularités était justement cette limite de caractères imposée, et le côté rapide et concis des informations qui sont postées.

Twitter

Publicité

Dans le détail, la timeline des utilisateurs ne sera pas bouleversée, et il ne s’agira pas pour Twitter d’afficher de très (trop ?) longs tweets les uns en dessous des autres. Le tweet apparaîtra toujours avec une limite de 140 caractères, mais si ce dernier dépasse la précieuse limite, un petit bouton « More » permettra d’accéder à l’intégralité du message, qui pourra alors aller jusqu’à 10 000 caractères. Baptisée « Beyond 140« , cette fonctionnalité pourrait aider Twitter à élargir son champ d’action, et surtout améliorer la communication des entreprises.

Selon de nombreuses rumeurs, cette fonctionnalité serait actuellement à l’étude chez Twitter, pour une mise en ligne d’ici le mois de mars/avril. Pour Twitter, il s’agit bien sûr d’attirer davantage d’utilisateurs, mais aussi des annonceurs, qui pourront alors bénéficier d’un espace nettement plus confortable que les 140 caractères actuellement alloués à chacun. Rappelons que la limite des 140 caractères est la règle numéro 1 de Twitter depuis son lancement en 2006. Elle a toutefois depuis été largement modifiée avec notamment la réduction des liens web, ou encore la disparition pure et simple de cette dernière dans les messages privés. A l’heure actuelle, afin de contourner la limite des 140 caractères, des utilisateurs publient une capture d’écran d’un texte rédigé au préalable sur un logiciel de traitement de texte (Notes, Word…).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *