Twitter passe (enfin !) au Material Design sur Android

Twitter passe (enfin !) au Material Design sur Android

Twitter officialise une mise à jour de son application pour Android, qui fait (enfin !) la part belle au Material Design.

Publié le 8 juin 2016 - 16:45 par Stéphane Ficca

Twitter passe la vitesse supérieure sur Android

Alors que le jeune pousse Snapchat vient tout juste de surclasser le vieillissant Twitter en terme d’audience quotidienne, le petit oiseau bleu n’a évidemment pas dit son dernier mot, et l’équipe de Twitter annonce aujourd’hui le déploiement d’une toute nouvelle mise à jour, permettant à son interface de bénéficier d’un petit relooking bienvenu. Une mise à jour qui concerne la sphère Android.

Twitter Material Design Android 2

Publicité

En effet, si certains n’hésitaient pas à tacler gentiment l’interface un peu vieillotte de Twitter sur le système d’exploitation de Google, le réseau social fait peau neuve, avec une nouvelle mise à jour Android qui fait évidemment la part belle au Material Design, si cher au géant de Mountain View. Un nouveau Twitter autrement plus responsive donc, avec une interface graphique nettement plus moderne.

Le « nouveau » Twitter est actuellement en cours de mise à jour et devrait arriver dans les prochaines heures sur nos smartphones. Une nouvelle interface qui permet notamment de retrouver une nouvelle barre en haut de l’écran permettant d’accéder via un « swipe » à diverses fonctionnalités, sans oublier un Menu qui peut être appelé depuis la gauche de l’écran pour accéder à son profil, et enfin un nouveau bouton de rédaction de type « floating », qui permet de rédiger un tweet à tout moment. Un Twitter plus dans l’ère du temps donc, plus à la page que jamais, qui espère évidemment rallier à sa cause de nouveaux abonnés, une tâche particulièrement ardue pour le groupe depuis plusieurs mois maintenant.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *