Twitter mise sur la télévision sociale avec Trendrr

Twitter mise sur la télévision sociale avec Trendrr

Twitter investit dans la télévision sociale avec le rachat de Trendrr, une start-up spécialisée dans l’analyse des données entre les réseaux sociaux et les programmes télévisés. Trendrr travaille déjà avec de prestigieux groupes tels que TF1, Canal+ ou encore MTV.

Publié le 29 août 2013 - 16:25 par La rédaction

Twitter a racheté Trendrr, une start-up spécialisée dans l’analyse des données entre les réseaux sociaux et les programmes télévisés. Des chaînes telles que MTV, ABC, Univision, Canal + ou encore TF1  sont clients de Trendrr. Twitter avait déjà été partenaire d’une entreprise qui mesurait l’audience, en 2012, avec Nielsen. Désormais, Twitter se lance dans l’univers de la télévision sociale. Twitter cherche maintenant à monétiser ses relations avec la télévision, une nouvelle stratégie pour le groupe.

Le but est de rendre les internautes encore plus réceptifs au message des marques

Le groupe américain a donc racheté Trendrr ce mercredi. Trendrr est une société installée à New York depuis 2007, date de sa création par Mark Ghuneim, un ancien de Sony Music USA. Le secteur sur lequel est positionné Trendrr est en plein développement lorsque l’on voit l’émergence des tweets postés lors d’événements sportifs ou de diffusion de séries à succès ou de téléréalités. Le but des analyses de données réalisées par Trendr auprès des téléspectateurs est de mieux cibler les publicités. Aux Etats-Unis, Twitter a lancé un programme de ciblage publicitaire où les annonceurs peuvent diffuser un message aux personnes qui twittent lors d’une émission précise.

Publicité

Ailleurs sur le web