Twitter modernise son interface et apporte des améliorations

Twitter modernise son interface et apporte des améliorations

Relooking général de l’interface graphique de Twitter. Un nouveau design avait été testé auprès de quelques utilisateurs et il est désormais accessible à tous. Twitter apporte des améliorations et une meilleure visibilité des publications.

Publié le 24 avril 2014 - 14:39 par François Giraud

Une nouvelle interface pour Twitter est proposée à l’ensemble des utilisateurs. le site de microblogging mise sur davantage de place pour les images. Le nombre de tweets, de photos, de followers, de favoris et de vidéos se situe sous la photo d’arrière-plan. cette dernière vient remplir toute la largeur de l’écran. Les onglets et les principales informations, photos incluses prennent une place importante, à la manière de Facebook.

Twitter se base sur l’interface de Facebook

L’interface du site de microblogging se rapproche de celle de Facebook ou encore de Google + avec la modification de la page de profil utilisateur notamment. Twitter est ainsi plus harmonieux et lisible, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Les tweets sont mis en avant. Ils peuvent apparaître différemment. Il est possible d’épingler les tweets ou activer des filtres afin de personnaliser ceux qui nous intéresse le plus. On peut ainsi rechercher des tweets, avec sous sans réponse, visualiser seulement ceux qui contiennent une vidéo ou une photo. L’interface a été modifiée avec un fond d’écran personnalisable et la possibilité de modifier les couleurs du fond d’écran. La photo de profil est désormais mise en avant et a augmenté de taille avec une définition de 400 x 400 pixels. La même amélioration est proposée pour la bannière.

Twitter modernise son interface et se rapproche de celle de Facebook

Twitter modernise son interface et se rapproche de celle de Facebook

Des améliorations sont apportées pour les meilleurs tweets. Ceux qui sont les plus visualisés apparaissent dans un format un peu plus imposant. Les tweets peuvent être épinglés en haut de la page de profil, ce qui permet à vos followers de les repérer plus aisément. Ils sont ainsi mis en avant. La nouvelle interface ressemble à celle de Facebook. Une volonté de la part du site de microblogging pour attirer davantage d’utilisateurs sans qu’ils soient dépaysés et se rappellent d’une interface déjà connue. Pour disposer de cette nouvelle interface et de ses améliorations, il suffit de se connecter sur votre compte Twitter. Un message apparaîtra « Essayer le nouveau profil Twitter ». Il faudra cliquer dessus. Si rien de ne se passe, il faudra vous rendre à la page suivante pour activer votre nouveau profil.

Advertisements

Ailleurs sur le web