Twitter ne rachèterait finalement pas SoundCloud ?

Twitter ne rachèterait finalement pas SoundCloud ?

Le site de microblogging Twitter pourrait faire l’acquisition de SoundCloud et se positionner dans l’univers musical. Probablement une stratégie pour faire regrimper le nombre d’utilisateurs.

Publié le 20 mai 2014 - 9:25 par François Giraud

Twitter accuse le coup et ses premiers résultats depuis sa cotation en Bourse ne sont pas probants. On peut observer des pertes en augmentation, de quoi inquiéter les investisseurs. Afin de redorer le blason, le site de microblogging pourrait se positionner dans l’univers musical avec le rachat de SoundCloud. Probablement une stratégie payant pour combler le problème de croissance du réseau social. Selon diverses informations provenant de Re/Code, Twitter pourrait faire sa plus grosse acquisition en rachetant SoundCloud, un service de partage de fichiers musicaux. Une plateforme souvent comparée à YouTube, mais dédiée à l’univers musical.

Proposer une plateforme d’échange autour du domaine musical

SoundCloud est un service qui revendique 250 millions d’utilisateurs. Une aubaine pour Twitter qui pourrait se faire connaître davantage et toucher de nouveaux adeptes. Aucun montant n’a été communiqué à ce jour, mais Twitter pourrait faire sa plus grosse acquisition. SoundCloud est valorisé à 700 millions de dollars depuis sa dernière levée de fonds. Twitter pourrait débourser une somme équivalente pour acquérir la plateforme de musique en ligne. Le site de microblogging avait créé Twitter Music, une autre application musicale mais avait ensuite fermé le service. De son côté, SoundCloud pourra directement toucher les utilisateurs de Twitter, ce qui le placera dans une position de force pour négocier avec les majors et labels. Twitter pourrait ainsi envisager de nouveaux moyens de monétisation, en plaçant des publicités sur la plateforme de musique en ligne. Ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et les deux groupes n’ont pas encore communiqué sur le sujet.

Advertisements

Ailleurs sur le web