Twitter : un nouveau mode Nuit pour iOS

Twitter : un nouveau mode Nuit pour iOS

L’application officielle Twitter permet enfin de passer en mode Nuit sur iOS.

Publié le 23 août 2016 - 14:30 par Stéphane Ficca

Twitter en mode Nuit aussi sur iOS

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de Twitter, qui apprécient envoyer des gazouillis la nuit tombée. En effet, le groupe annonce aujourd’hui la disponibilité imminente de la fonction Nuit, en ce qui concerne la version iOS de l’application. En effet, si ce mode est déjà disponible sur Android depuis un bon mois, et via des applications tierces sur iOS, l’application officielle ne permettait pas encore d’en profiter sur son iPhone. Voilà qui est fait !

Twitter-Night-Mode

Publicité

Twitter déploie donc actuellement cette nouvelle mise à jour, qui arrive progressivement chez les différents utilisateurs. A l’instar d’un Night Shift, le mode Nuit de Twitter se charge de prendre soin des yeux des utilisateurs, notamment pour ceux qui utilisent le smartphone dans la pénombre. Pour cela, l’affichage abandonne le blanc traditionnel pour un fond plus sombre, tandis que les textes s’affichent en blanc. Le reste de l’interface est composé d’un coloris bleu.

A noter que contrairement à Night Shift, le mode Nuit proposé par Twitter nécessite une action de la part de l’utilisateur, pour être activé comme désactivé. Ainsi, impossible de régler son application de manière à activer automatiquement le mode Nuit à partir d’une certaine heure par exemple. Enfin, Twitter précise qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour à télécharger via l’AppStore, mais simplement d’une option d’ores et déjà intégrée à la dernière mise à jour en date, et qui nécessitera peut-être un redémarrage de l’application pour apparaitre. Le mode Nuit est accessible directement depuis le profil de l’utilisateur, en cliquant sur les options.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *