Twitter : de nouveaux filtres anti-spam et anti-harcèlement

Twitter : de nouveaux filtres anti-spam et anti-harcèlement

Face à un spam massif et de plus en plus de comportements douteux, Twitter enrichit les mesures de protection proposées à ses utilisateurs.

Publié le 2 mars 2017 - 11:59 par Stéphane Ficca

Twitter, de nouvelles mesures anti-trolls

Face à du spam massif et à la présence de toujours plus d’utilisateurs au comportement douteux, le réseau Twitter annonce aujourd’hui la mise en place de nombreux changements visant à améliorer la sécurité des abonnés. Au cours des dernières semaines, le groupe a notamment ajouté une option visant à améliorer le signalement des Tweets abusifs, sans oublier la possibilité de stopper la création de nouveaux comptes jugés abusifs, la mise en place de “safe search” avec des résultats de recherche plus sécurisés, ou la relégation au second plan des Tweets potentiellement abusifs ou de moindre qualité afin que les conversations les plus pertinentes soient mises en avant.

Twitter Spam 3

Publicité

Depuis peu, Twitter a décidé d’ajouter des mesures supplémentaires dont le but est à nouveau de réduire toute forme de contenu abusif. Par exemple, Twitter se réserve le droit de limiter certaines fonctionnalités d’un compte pendant un certain temps, par exemple en limitant la visibilité de ses Tweets uniquement à ses abonnés. Ainsi, ces changements pourront intervenir si un compte mentionne à plusieurs reprises des non-abonnés sans aucune sollicitation de leur part et s’engage dans des comportements abusifs.

Mais Twitter propose également de nouvelles options de filtres pour les notifications, afin d’offrir à ses utilisateurs plus de contrôle concernant ce que l’on voit depuis certains types de comptes, comme ceux qui n’ont pas de photo de profil ou d’adresse électronique, ou encore de numéro de téléphone vérifié. « De nombreuses personnes nous demandaient plus d’options de filtrage pour leur notification et nous sommes ravis d’apporter cela à tous les utilisateurs de Twitter » confie le réseau dans un communiqué.

Twitter Smap

La fonction Mute dispose également de fonctionnalités plus étendues, et si elle permet toujours d’éliminer certains mots clés, expressions ou conversations entières des notifications, elle permet aussi de masquer certains contenus des fils d’actualité et décider de la durée pendant laquelle ce contenu sera masqué – un jour, une semaine, un mois ou indéfiniment. Twitter promet également de tenir informés les utilisateurs des suites des signalements qui ont été effectués auprès de ses équipes, qu’il s’agisse d’un signalement pour harcèlement dirigé contre l’utilisateur en question ou contre un autre compte.

Twitter Spam 2


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *