Twitter, la révolution n’aura pas lieu

Il y a quelques jours, les utilisateurs du réseau social Twitter se massaient derrière le hashtag #RIPTwitter. Il se murmurait en effet que le groupe allait prochainement chambouler les habitudes des utilisateurs dans les prochains jours, en proposant une toute nouvelle Timeline, basée sur un algorithme, et non plus sur l’ordre chronologique des tweets. Aujourd’hui, Twitter officialise sa nouvelle timeline, toutefois nettement moins révolutionnaire qu’escomptée.

Twitter

En effet, le nouvel algorithme Twitter va simplement se baser sur les préférences et habitudes de l’utilisateur, pour lui fournir une sélection de tweets jugés comme pertinents par le réseau. Ainsi, en se connectant à son compte Twitter, l’utilisateur pourra bénéficier d’une sorte de « best of » des tweets depuis sa dernière connexion, avec un affichage des messages importants uniquement.

Toutefois, il ne s’agit pas de revisiter la timeline complète, mais simplement de bénéficier d’un petit encart spécifique, à l’instar de ce que Twitter propose déjà avec « Pendant votre absence« . L’utilisateur pourra sans le moindre souci accéder à sa timeline classique, mais Twitter souhaite ainsi permettre à ses membres de visualiser d’un coup d’oeil les messages à ne pas manquer, plutôt que de devoir scroller durant de longues minutes dans une timeline chronologique interminable. Cette option sera activée par défaut d’ici quelques semaines, mais il sera tout à fait possible de désactiver cette dernière, en passant par les Réglages de l’application. Une tempête dans un verre d’eau donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here