Twitter offre un lifting à son interface Web

Twitter offre un lifting à son interface Web

Twitter propose une mise à jour de son application en version Web avec un Relooking de l’interface. Un design mieux adapté à cette version, avec les photos de profils et les options de personnalisation. L’esthétique est revue et vient s’inspirer des applications mobiles.

Publié le 15 janvier 2014 - 10:56 par François Giraud

Twitter fait une mise à jour de son interface Web et propose un design qui reprend l’apparence de son application mobile iOS et Android pour smartphones et tablettes. L’application est peu modifiée mais le bleu domine. Certains d’entre vous préfèrent communiquer via Twitter de manière plus aisée que par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, et vous utilisez en général le site Web de Twitter, malheureusement moins complet que les options présentes sur les applications mobiles. Twitter écoute ses utilisateurs et met un « coup de jeune » à son application Web et offre un lifting à son application. Twitter déploie une nouvelle version plus proche des applications pour iOS et Android. La couleur bleue y est bien plus conséquente, la structure générale est conservée. Ce déploiement est en cours et vient de démarrer ce lundi 13 janvier 2014.

Twitter harmonise l'interface Web de son application

Twitter harmonise l’interface Web de son application

L’objectif: harmoniser les versions desktop et mobiles

Twitter veut harmoniser son interface Web avec celle présente sur les terminaux mobiles, tablettes et smartphones sous iOS et Android. En général, les utilisateurs d’applications mobiles bénéficient des modifications apportées sur la version desktop. Ici c’est l’inverse qui se produit, l’interface Web va reprendre ce qui est présent sur l’application mobile. Les changements apportés sont visuels. Des éléments changent de place. Le nombre d’abonnés est mis en avant. Le bandeau noir au niveau supérieur fait place à un bandeau blanc. La photo de profil change également de place et se retrouve dans la partie gauche de l’interface. Le champ de composition rapide d’un tweet est toujours à la même place. Cette mise à jour rend l’interface plus visible et plus lisible avec une police de caractères qui est plus grosse. Des options de personnalisation ont été apportées notamment au niveau du choix des couleurs pour les icônes de navigation et l’image de fond apparaît automatiquement derrière la photo d’un contact lorsque l’on visite son profil. Cette nouvelle version va arriver progressivement. elle est testée par 1% des utilisateurs et se déploie petit à petit pour l’ensemble des comptes Twitter existants.

Advertisements

Ailleurs sur le web