Twitter pourrait modifier l’affichage des tweets selon leur pertinence ?

Le site de microblogging aux 320 millions d’utilisateurs actifs pourrait venir chambouler sa timeline. Le site serait actuellement en train de tester un nouveau mode d’affichage des messages postés, plus par ordre chronologique inversé comme c’est le cas jusqu’à présent, mais selon leur pertinence.

La chronologie inversée utilisée par le site de microblogging signifie qu’une personne qui envoie un tweet en premier le retrouve en dernière position sur sa timeline. Twitter pourrait abandonner ce type de classement, privilégiant celui par pertinence. Le groupe cherche à séduire de nouveaux utilisateurs et teste divers algorithmes. Cette évolution pourrait séduire de nouvelles personnes mais décevoir les habitués.

twitter

Si le site déploie ce nouveau type de classement, les tweets les plus intéressants apparaîtront en priorité, sans tenir compte de la date de publication, comme c’est le cas actuellement. Des utilisateurs seraient en train de tester cette nouveauté, elle-même confirmée par un porte-parole du groupe auprès de The Guardian.  Liina Pottera indiqué que le site de microblogging poursuit sa recherche de solutions afin de faire remonter les meilleurs contenus pour les utilisateurs.

L’algorithme qui est actuellement testé fonctionne comme celui de son grand rival Facebook, proposant les contenus les plus intéressants en haut du fil d’actualité, à la différence que sur le site de Mark Zuckerberg, il est possible de modifier l’affichage de son fil d’actualités. L’avantage de cette modification permettrait aux utilisateurs de pouvoir visualiser les derniers tweets publiés et ainsi suivre l’actualité et les événements importants en direct. Twitter devrait également proposer Moments, une fonction qui permet de visualiser les tweets traitant des grands sujets d’actualité. Cette fonction, actuellement disponible aux Etats-Unis pourrait gagner le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here