Twitter pourrait moderniser son interface en prenant exemple sur Facebook

Twitter pourrait moderniser son interface en prenant exemple sur Facebook

Afin d’améliorer son interface graphique, Twitter s’est inspiré de celles de Facebook et de Google +. C’est le site Mashable qui indique que le site de microblogging serait en train d’essayer une nouvelle version de sa mise en page.

Publié le 13 février 2014 - 8:39 par François Giraud

Relooking général de l’interface graphique de Twitter. Le site Mashable rapporte que le site de microblogging teste une version qui se rapproche de celles de Facebook ou de Google +. Un nouveau design testé auprès de quelques-uns avant une mise en service pour l’ensemble des utilisateurs. Un nouveau Twitter est en train de se préparer proposant davantage de place pour les images. Le nombre de tweets, de photos, de followers, de favoris et de vidéos se situe sous la photo d’arrière-plan, qui vient remplir toute la largeur de l’écran. Les onglets et les principales informations, photos incluses prennent une place importante, à la manière de Facebook.

Nouvelle interface Twitter (source: Matt Petronzio)

Nouvelle interface Twitter (source: Matt Petronzio)

Twitter teste de nouvelles fonctionnalités auprès d’un panel d’utilisateurs avant une mis en place généralisée de son interface graphique. À gauche de l’interface, votre profil sera inséré. Le site de microblogging propose actuellement une photo en entête avec une taille de 1252 x 626 pixels. La nouvelle version proposera une photo avec une définition de 1500 x 1500 pixels. Divers modules devraient apparaître afin d’afficher des contenus, des photos, des vidéos ou des publications, au détriment de la Timeline actuellement utilisée. Une modification qui est inspirée de Facebook. Twitter souhaite de moderniser afin de proposer davantage de contenus à ses utilisateurs. Avec cette nouvelle disposition, le site de microblogging pourrait intégrer davantage de publicités sur son interface. Cette refonte n’est cependant pas encore développée et reste en version bêta-test. Rien n’est figé ni décidé pour l’instant.

Advertisements

Ailleurs sur le web