Twitter pourrait s'offrir Flipboard pour 1 milliard de dollars

Twitter pourrait s’offrir Flipboard pour 1 milliard de dollars

Le site de microblogging Twitter pourrait faire l’acquisition de Flipboard. Selon Re/code, des discussions aurait été initiée en début d’année par Anthony Noto, Chief Financial Officer de Twitter.

Publié le 27 mai 2015 - 8:37 par François Giraud

Anthony Noto, CFO de Twitter aurait entamé des discussions en début d’année

Le Chief Financial Officer de Twitter, Anthony Noto, aurait engagé des discussions en début d’année 2015 pour faire une offre de rachat de l’application Flipboard. Selon les rumeurs, la somme annoncée serait d’un milliard de dollars pour que le site de microblogging rachète Flipboard. Cette application est un agrégateur de réseaux sociaux permettant à chaque utilisateur de sélectionner les flux qu’ils souhaitent sur divers sites d’informations ou des réseaux sociaux pour créer ensuite leurs propres magazines.

FlipBoard-Web

Publicité

Facebook dispose d’Instant Articles, Twitter aurait Flipboard

En rachetant l’application Flipboard, l’oiseau bleu disposerait de son propre agrégateur à l’image de son rival Facebook qui dispose d’Instant Articles. L’objectif des réseaux sociaux est toujours le même, arriver à retenir un maximum de temps les utilisateurs au sein de leurs sites. Facebook, avec Instant Articles, propose à ses utilisateurs de disposer de contenus et d’articles complets au sein de son réseau social, Twitter pourrait proposer Flipboard. Si Twitter rachetait Flipboard, la transaction se ferait en échange d’actions Twitter et viendrait valoriser Flipboard à plus d’un milliard de dollars. Anthony Noto, CFO de Twitter aurait initié des discussions en début d’année, sous la pression des actionnaires indique Re/code. Flipboard est désormais présent sur le Web et compterait 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Twitter

Twitter enregistre des chiffres en dessous des espérances des analystes

Du côté de l’oiseau bleu, son chiffre d’affaires a progressé de 74% en un an pour atteindre 436 millions de dollars au premier trimestre, mais reste en-dessous des prévisions des analystes situées plutôt vers 445 millions de dollars. De plus, le site de microblogging enregistre des pertes de 162 millions de dollars. Les analystes prévoyaient 243 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur sa plateforme mobile et Twitter n’a enregistré que 241,6 millions d’utilisateurs. Avec l’acquisition de l’agrégateur Flipboard, Twitter pourrait regagner des utilisateurs et faire baisser ses pertes nettes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *