Twitter prend des mesures contre le harcèlement en ligne

Twitter prend des mesures contre le harcèlement en ligne

Pour que son site de microblogging ne serve pas à la publication de messages injurieux, violents ou ne soit utilisé à des fins de harcèlement, Twitter prend des mesures.

Publié le 3 décembre 2014 - 17:05 par François Giraud

Twitter renforce ses mesures de précaution pour lutter contre le harcèlement en ligne

Pour éviter que Twitter ne serve à des fins de harcèlement en ligne ou à la diffusion de propos injurieux ou violents, Twitter a décidé de prendre des mesures ce mardi 2 décembre. Twitter est en train d’améliorer les procédures permettant le signalement de ce type de comportement. Les améliorations seront prochainement disponibles pour tous les utilisateurs.

twitter

Publicité

Shreyas Doshi veut apporter des améliorations aux outils et procédures

Shreyas Doshi, le directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers veut améliorer les outils et les procédures permettant de vérifier les tweets et les comptes. Les améliorations, sous la forme de mises à jour sont actuellement disponibles pour quelques utilisateurs puis seront déployées à l’ensemble des membres dans les prochaines semaines. Il sera prochainement plus simple de signaler des contenus inappropriés depuis un mobile.

Twitter ne veut pas devenir un espace où les utilisateurs commettent des abus

Shreyas Doshi a écrit: « Nous n’en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d’utilisation, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus ». Le service de messagerie instantanée a dit qu’il était en train d’améliorer les procédures permettant le signalement de ce type de comportement, de sorte qu’elles soient possibles et aisées à partir d’un téléphone portable.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *