De nouvelles options en approche sur Twitter

Cela fait quelques heures que certains messages postés sur le réseau social Twitter bénéficient d’un tout nouveau bouton : « Buy Now » (acheter maintenant). Les différents boutons renvoient tous vers la boutique en ligne Fancy, et il devrait s’agir là d’une phase d’expérimentation de la part de Twitter, visant à intégrer prochainement ce nouveau bouton d’achat. Le concept est évidemment de proposer un lien shopping au sein des tweets qui mentionnent le nom exact d’un produit.

Twitter-Buy-Now

Une manière pour Twitter de générer quelques revenus supplémentaires en récupérant des commissions sur les ventes. Selon le Wall Street Journal, Twitter préparerait également un bouton Click to Call, qui permettrait à un utilisateur d’appeler directement le service commercial d’une marque là encore mentionnée dans un tweet. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour savoir si ces nouvelles fonctionnalités seront bel et bien intégrées à Twitter dans le futur.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, Twitter et Amazon dévoilaient une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs du réseau social de remplir leur panier Amazon en utilisant le simple hashtag (ou mot dièse en bon français) : #AmazonCart. Le système permettait en effet de relier les comptes Twitter et Amazon d’un même utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here