Twitter prévoit la suppression des symboles "#" et des "@" ?

Twitter prévoit la suppression des symboles « # » et des « @ » ?

Twitter fête se 8 ans. A cette occasion, le site de microblogging propose une application qui vous permet de retrouver votre premier tweet publié. Le réseau social a été créé en 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams et Biz Stone, dans l’optique de concurrencer Facebook. Aujourd’hui ce sont 241 millions d’utilisateurs par mois qui envoient des messages de 140 caractères.

Publié le 21 mars 2014 - 16:11 par François Giraud

Le 21 mars 2006, le site de microblogging Twitter ouvrait ses portes. ce réseau social a été créé par Jack Dorsey, Evan Williams et Biz Stone. Un réseau social qui a la particularité de permettre d’envoyer des messages de 140 caractères maximum. Le réseau a été créé pour concurrencer Facebook. 8 ans sont passés et le réseau affiche 241 millions d’utilisateurs par mois dont 4,5 millions dans l’hexagone. Parmi les personnalités qui utilisent Twitter, on retrouve le pape François, Barack Obama ou de nombreuses personnalités des médias et du show-biz. A l’occasion de son huitième anniversaire, Twitter dévoile une application qui permet de pouvoir relire le premier tweet de chaque utilisateur.

Twitter voudrait supprimer le « # »  et signe « @ » pour attirer davantage d’utilisateurs

Depuis 2007, sur Twitter, divers symboles sont utilisés comme le signe « @ » qui précède le nom de chaque utilisateur ou encore le hashtag, symbolisé par un « # » qui précède un sujet pour le signaler. Twitter souhaiterait simplifier son accès et supprimer ces deux symboles afin d’attirer davantage d’utilisateurs. Lors d’une conférence à Denver, Vivian Schiller, responsable de l’information chez Twitter, a déclaré que ces deux symboles, l’arobase « @ » et le hashtag « # », pouvaient être difficiles à comprendre pour les nouveaux utilisateurs du réseau. Ces symboles différencient bien Twitter de Facebook et les utilisateurs du site de microblogging défendent leurs couleurs et ne souhaitent pas que ces symboles disparaissent, de peur de trop se rapprocher du plus grand réseau social du monde, Facebook. En simplifiant son fonctionnement, la plateforme Twitter pourrait devenir un outil utilisé par tous les internautes et gagner en popularité.

Advertisements

Ailleurs sur le web