Twitter lance Periscope, téléchargeable dans l'App Store

Twitter lance Periscope, téléchargeable dans l’App Store

L’application de streaming vidéo en direct Periscope, rachetée par le site de microblogging Twitter est désormais disponible au sein de l’App Store.

Publié le 26 mars 2015 - 14:26 par François Giraud

Twitter propose Periscope, une application de streaming vidéo en livre

L’application de streaming vidéo en direct Periscope, rachetée par Twitter est désormais disponible au sein de l’App Store. Le site de microblogging a certainement choisi de proposer cette application rapidement auprès du grand public pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, notamment avec l’application Meerkat. Periscope est une application de streaming vidéo qui avait été rachetée par l’oiseau bleu à un prix compris entre 50 et 100 millions de dollars selon les experts.

Twitter renforce sa solution de vidéos natives

Jusqu’à présent, il était possible de réaliser des vidéos et de les partager sur Twitter via des applications tierces. Avec Periscope, il est désormais possible de filmer, d’éditer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d’autres services, comme Dailymotion ou encore YouTube. Twitter renforce sa solution de vidéos natives. L’oiseau bleu, qui cherche à se diversifier pour gagner davantage d’utilisateurs et faire face à la concurrence accrue de Facebook propose à travers cette acquisition, une solution de streaming vidéo.

periscope-app-store

Publicité

L’application Periscope permet de diffuser en live, depuis un smartphone, une vidéo et elle est reliée par le site de microblogging Twitter. Une fois la diffusion débutée, les abonnés sont prévenus dans la foulée. Le PDG de Periscope, Keyvon Beykpour a indiqué au journal Le Figaro qu’avec Periscope, il veut donner la possibilité à chacun d’explorer le monde à travers les yeux d’un autre. La start-up Periscope a récemment levé 3,5 millions de dollars et compte huit salariés.

Periscope propose un service identique à celui de Meerkat, à savoir la diffusion vidéo en direct et le partage immédiat avec ses contacts sur Twitter. Periscope a également été mis au goût du jour par Twitter reprenant le design et les codes esthétiques du réseau social. En plus de Meerkat, Periscope permet de limiter la diffusion des vidéos effectuées à certains amis et un système de notification a été intégré pour ne rien perdre des diffusions de nos amis sur le réseau social. Les vidéos pourront également être visionnées durant 24 heures après leur diffusion.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *