Twitter rachète la start-up MoPub

Twitter rachète la start-up MoPub

Twitter vient de faire l’acquisition de la start-up MoPub, spécialisée en gestion de flux publicitaires sur mobiles, pour un montant de 350 millions de dollars réglé en totalité en actions Twitter. La plus grosse acquisition du site de microblogging selon certains experts.

Publié le 10 septembre 2013 - 11:04 par La rédaction

Twitter vient de racheter MoPub, une start-up spécialisée dans la publicité sur mobile. Le montant de la transaction s’élève à 350 millions de dollars. Un investissement qui va être rapidement rentabilisé au regard des prévisions effectuées en mars 2013 par un cabinet d’analyses qui estimait que la publicité va rapporter à Twitter près de 1 milliard de dollars en 2014. L’annonce de ce rachat a été annoncé par les deux entreprises sur leurs sites ce lundi 9 septembre 2013. MoPub est spécialisée dans la gestion des flux de publicité sur mobile. La start-up a levé près de 18 millions de dollars lors de son activité. Elle détient une plateforme publicitaire servant plus d’un milliard de publicités par jour sur les applications mobiles d’iOS et Android. MoPub, fondé en 2010, permet grâce à sa plateforme, aux éditeurs de services mobiles de gérer leurs campagnes de publicité. Elle possède également une technologie de real-time-bidding.

350 millions de dollars réglés par des actions Twitter

Selon le site TechCrunch, l’opération d’un montant de 350 millions de dollars serait entièrement réglée avec des actions Twitter. L’achat de cette start-up devrait accentuer les capacités de Twitter à monétiser sa large audience mobile. « Les deux tendances majeures dans le monde de la publicité sont le basculement rapide des consommateurs vers les usages mobiles et le basculement de l’industrie vers les achats (d’espaces publicitaires) informatisés. Twitter se trouve à l’intersection de ces tendances et nous pensons qu’en intégrant la technologie et les équipes de MoPub, nous pouvons prolonger ces tendances pour le plus grand bénéfice des consommateurs, des donneurs d’ordres et des acheteurs d’espaces  » argumente Twitter dans le communiqué publié ce matin. Certains analystes indiquent que c’est le plus gros investissement réalisé à ce jour par Twitter.

Publicité

Ailleurs sur le web