Twitter recherche un nouveau patron, Dick Costolo vient de démissionner

Twitter recherche un nouveau patron, Dick Costolo vient de démissionner

Dick Costolo, cofondateur et CEO de Twitter vient de démissionner et sera provisoirement remplacé par Jack Dorsey, l’un des fondateurs du réseau social.

Publié le 12 juin 2015 - 15:35 par François Giraud

Dick Costolo quitte Twitter et sera provisoirement remplacé par Jack Dorsey

Hier soir, jeudi 11 juin 2015, Twitter a annoncé sur son réseau social que son directeur général, Dick Costolo démissionnait du groupe. Son départ prendra effet le 1er juillet prochain et il sera remplacé par Jack Dorsey, l’un des fondateurs du site de microblogging. Ce dernier prendra la direction à titre intérimaire de Twitter.

Twitter recherche son futur patron en interne ou en externe

Twitter est désormais à la recherche de son nouveau patron et a lancé un recrutement en interne mais également en externe. Dick Costolo a indiqué « être très reconnaissant du soutien apporté par le conseil d’administration, la direction et les employés du groupe Twitter ces dernières années et il continuera à soutenir Twitter comme il le pourra à l’avenir ». Il restera au conseil d’administration mais quitte sa place de directeur général, après six ans de bons et loyaux services.

Twitter-dick-costolo-demissionne-350px

Publicité

Notons toutefois que le groupe subit depuis plusieurs mois les pressions des investisseurs, et affiche des résultats en deçà des espérances. Actuellement, le réseau social revendique 302 millions d’utilisateurs actifs mais ne dégage que très peu de bénéfices. Le groupe va prochainement proposer des publicités ciblées afin de séduire les annonceurs et faire regrimper les résultats financiers. La Bourse a bien accueilli l’annonce du départ du CEO, l’action grimpait de 5 points en post séance pour s’établir à 37,4$.

Dick Costolo a pris la direction de Twitter en 2010 après un passage au sein du géant du Web, Google. C’est lui qui a géré l’introduction en Bourse du site de microblogging en 2013. Le chiffre d’affaires semble stagner et les personnes ne connaissant par Twitter ont du mal à s’y retrouver bien que le fil ait été modifié pour permettre aux néophytes de prendre en main le réseau social plus facilement. Malgré un chiffre d’affaires qui continue à grimper avec +74% sur un an au premier trimestre 2015, le groupe perd encore de l’argent. C’est peut-être l’une des raisons de la démission de Dick Costolo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *