Twitter vous aide à souhaiter un bon anniversaire à vos contacts

Comme le propose déjà son concurrent Facebook, le site de microblogging Twitter permet désormais à ses utilisateurs d’afficher leur date d’anniversaire sur leur profil. Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée ce lundi, ce qui permettra aux utilisateurs de se souhaiter un bon anniversaire. Cette nouveauté reste une option, vous pouvez ainsi choisir de ne pas indiquer votre date de naissance, donc votre âge si vous ne souhaitez pas le divulguer à vos contacts.

Afficher son âge, une aubaine pour les annonceurs

Afficher sa date d’anniversaire n’est pas anodin. Les annonceurs se feront un plaisir de vous souhaiter votre anniversaire en vous proposant des bons d’achat, des cadeaux ou toutes sortes de produits ciblés, en fonction de votre âge et de votre sexe. Le site de microblogging pourra également vérifier votre identité, sachant que les réseaux sociaux nécessitent d’avoir obtenu l’âge de 13 ans pour y accéder, même si de petits malins sont inscrits sans avoir l’âge requis.

 

twitter-anniversaire

 

Le site de microblogging, utilisé par 288 millions de personnes dans le monde permettra aux personnes qui sont présentes d’envoyer des tweets personnalisés ou un message d’attention aux utilisateurs qui fêteront leur anniversaire, recouvrant le temps d’une journée, votre profil de ballons multicolores. Mais ne vous y trompez pas, l’objectif premier de Twitter est…bien entendu financier, car le site proposera aux personnes qui afficheront leur date d’anniversaire des contenus plus pertinents, des annonces marchandes et des offres alléchantes. Une nouvelle manière de mieux cibler sa clientèle et de gagner encore un peu plus d’argent grâce aux revenus publicitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here