Twitter sera coté en Bourse au New York Stock Exchange (NYSE)

Twitter sera coté en Bourse au New York Stock Exchange (NYSE)

Le site de microblogging Twitter enregistre encore des pertes au troisième trimestre. Dans un document remis aux autorités de la Bourse (SEC) concernant l’entrée en Bourse de l’entreprise, on peut lire que Twitter a choisi d’être coté sur le NYSE et pas sur le Nasdaq.

Publié le 16 octobre 2013 - 14:08 par La rédaction

Twitter doit faire son entrée en Bourse d’ici à la fin du mois de novembre 2013. Le groupe a choisi d’être coté sur le New York Stock Exchange d’après un document qu’il a remis aux autorités boursières américaines (SEC). C’est à Wall Street que le NYSE et le Nasdaq essaient d’obtenir le plus de sociétés dans le domaine du  numérique. Les investisseurs ont tendance à préférer le NYSE au Nasdaq actuellement suite aux déboires du groupe Facebook qui a fait baisser la cote de popularité du Nasdaq. Le NYSE profite de cette baisse de notoriété et attire de plus en plus de sociétés dans les domaines du numérique et de la haute technologie. Twitter en veut pas reproduire les erreurs de Facebook lors de son entrée en Bourse l’an dernier, il a donc choisi une autre voie pour son intégration en Bourse. Facebook avait choisi le Nasdaq où sa première séance avait rencontré de nombreux problèmes techniques. Le cours de son action s’était ensuite effondré à grande vitesse. Le document transmis aux autorités boursières américaines ne précise pas le nombre de titres dont disposera Twitter, mais on sait déjà que le groupe a fixé en début de mois un montant d’un milliard de dollars. Le NYSE enregistre une belle progression du nombre d’entreprises du secteur technologique, des start-up mais également de grosses sociétés.

Les chiffres du groupe Twitter à ce jour

Twitter revendique 231,7 millions d’utilisateurs fin septembre contre 218 millions fin juin. Le réseau social fait donc progresser sa fréquentation. Chaque jour, ce sont plus de 500 millions de tweets qui sont publiés par 100 millions d’utilisateurs. Au niveau de ses résultats financiers, Twitter enregistre une perte nette de 80 millions de dollars pour 2012, et de 69,3 millions de dollars pour le seul premier semestre 2013. Le chiffre d’affaires est en revanche en très forte progression. Il a triplé en 2012 pour atteindre 317 millions de dollars et il atteint déjà 253,6 millions pour les six premiers mois de cette année. Le groupe précise sa dépendance à la publicité, qui représentait 85% du chiffre d’affaires de l’année 2012 et 87% de celui du premier semestre 2013.

Publicité

Ailleurs sur le web